Mario Pacchioli , de mère rhéto-romane et de père italien, naît en 1981 dans la Surselva en Suisse (Vallée du Rhin antérieur) et grandit avec sa sœur aînée dans une famille de passionnés de musique. La canzun romontscha et la canzone italiana font ainsi partie intégrante de son enfance.
À six ans il empoigne pour la première fois l’accordéon de son grand-père. Cet événement décisif marque le début de son chemin musical. Il se décide très tôt pour une formation classique de piano et chant. 
En 2004, Mario Pacchioli participe à l’émission télévisée Musicstar, se faisant ainsi connaître sur le plan national. À 23 ans il reçoit son premier disque d’or.
Peu après il se transfère à Los Angeles, où il fréquente le Musicians Institute of Technology à Hollywood et il perfectionne son jeu de piano.

En 2012, il terminera sa formation d'acteur à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, à Paris. En 2013 il écrit, avec le chanteur suisse Laurent Brunetti, le récital Pêcheurs de Rêves . Depuis lors, ces deux artistes sillonnent le monde entier avec cette œuvre musicale, à la demande des ambassades de Suisse et de France. En tant qu’artiste indépendant, Mario Pacchioli travaille aujourd’hui comme musicien, chanteur et acteur. Sa passion est celle de composer et mettre en musique des textes qui le touchent en plusieurs langues, comme luimême s’exprime.

Mario Pacchioli vit entre la France et la Suisse, il a des racines italiennes et son cœur bat pour sa patrie rhéto-romane. C’est justement cette variété culturelle qui caractérise sa dernière œuvre symphonique REMAS.